Ressources

Toutes les ressources pour comprendre le dépôt de brevet

Vous trouverez sur YesMyPatent.com les professionnels compétents et agrées pour réaliser les dépôts de vos brevets, mais aussi de nombreuses ressources mises en ligne ici régulièrement. Actualités juridiques, interviews d’experts, et fiches pratiques se côtoient pour vous apporter les meilleures informations.

La communication autour d'innovations soumises à la propriété industrielle est un sujet à ne pas prendre à la légère. Parler de votre invention vous permet d'attirer des partenaires, mais il faut prendre garde à ne pas trop en révéler.

YesMyPatent parmi les meilleurs cabinet de conseils en propriété industrielle pour la 3ème année consécutive!

Déposer un brevet permet la protection de produits, de procédés, de technologies… Ce que vous allez breveter sera rendu public au bout de 18 mois après la date du dépôt.

L’innovation dans les secteurs stratégiques pour l’économie est primordiale pour sortir d’une crise.

De la biotechnologie, à la mécanique, en passant par de la chimie, YesMyPatent a accompagné différentes sociétés qui font aujourd’hui la une par leur implication dans la lutte contre le coronavirus.

La demande provisoire de brevet et une nouvelle procédure instaurée grâce au projet de loi PACTE.

Ludotech : une console de jeux de société innovante brevetée pour jouer sans limite

La papier toilette fait la une des articles pendant cette période de confinement dûe au Coronavirus. YesMyPatent revient sur l'histoire d'un bout de papier devenu un produit de première nécessité.

Pourquoi ne pas profiter du temps de confinement dû à l'épidémie de Coronavirus pour améliorer votre stratégie de propriété industrielle avant la reprise?

Pourquoi la vidéo postée sur les réseaux sociaux sur un prétendu brevet déposé sur le Coronavirus par l'Institut Pasteur est un Fake News

La formule du gel hydroalcoolique a été rendu libre d'exploitation par son inventeur. Mais le brevet aurait-il vraiment contraint sa diffusion ?

Le 29 janvier 2020, Apple et Broadcom ont été condamnés à verser 1,1 milliard de dollars US d'indemnités à Caltech pour contrefaçon. On vous dit tout !

Interview de Jason Attia, CEO de DefensIA, la start-up qui utilise l'IA dans la lutte contre l'insécurité

Le critère d’activité inventive entre dans la législation française, pour un brevet mieux reconnu, à l’international et sur notre territoire.

Rendez-vous dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris pour le salon TechInnov !

Vous avez une activité innovante, et vous vous demandez s’il faut protéger votre invention par un brevet ? Vous n’êtes pas la première personne à vous poser cette question.

Plus de 150 entreprises, dont de grands groupes comme Apple, Microsoft ou encore Volkswagen, qui ont choisi d'écrire à l'ancien PDG d'Atos en janvier 2020.

Le masque innovant aux filtres thermoformés qui protège de la pollution et des virus.

Lyon, Toulouse, Paris, Bordeaux, où retrouver YesMyPatent en 2020