L’agenda 1er trimestre 2020

Actualites

Touroude & Associates

 Ce début d’année 2020 continue sur la lancée de la fin 2019, avec une activité importante en termes de rencontres pour YesMyPatent.

 


JANVIER

Le 17 JanvierMagali Touroude-Pereira est invitée en tant membre du comité d’organisation du concours d’entrepreneuriat de l’Ecole de Biologie Industrielle dont elle est alumni, à faire partie du jury de la tradition ancestrale de l’EBI, le projet de création d’entreprise et d’innovation, au sein de l’emblématique siège social des entreprises française, le MEDEF.

 

Le 18 Janvier, Magali Touroude-Pereira, en sa qualité de chargé d'enseignement dans le master SEDEFIS pour la propriété intellectuelle dans les domaines sécurité défense & intelligence stratégique était invitée par l’IEP de Rennes au salon la Fabrique Défense à Paris. Une excellente occasion pour également mettre en avant la mise en place de la stratégie du Ministère de l’Intérieur, d’utiliser les innovations de la Gendarmerie à des fins extra budgétaires. En effet, depuis 2019, la Gendarmerie a breveté nombre d’inventions, seule ou en partenariat avec des institutions, ayant abouti par exemple à un partenariat avec l’Institut Curie et au KDOG, des chiens de la Gendarmerie Nationale entraînés à identifier les cancers du sein. Des innovations clés pour la recherche, que nous soutenons et protégeons chez YesMyPatent.

Obtenez votre devis en ligne

Simple, rapide et gratuit 


FEVRIER 

Le 5 Février, le cabinet est convié au Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès de Paris, le salon dédié à la création et à l’accélération des entreprises en France. Avec 65000 entrepreneurs attendus et plus de 250 partenaires exposants ainsi que des conférences et ateliers, le Salon des Entrepreneurs est devenu le rendez-vous incontournable des jeunes pousses françaises.

 

Le 6 Février, de 10h à 13h, c’est à la Maison de l’Entreprise Innovante, à Marne-la-Vallée, que Magali Touroude-Pereira, CEO de YesMyPatent et Sébastien Darras de l’INPI, animeront un atelier sur le thème de la Protection de l’innovation, avec un focus sur l’international.

   

Le 27 Février, l’équipe YesMyPatent aura un stand au Techinnov à Paris, dans le village start-up. L’événement reconnu comme le plus efficient pour les Top décideurs de l’innovation est un succès année après année et l’équipe YesMyPatent a décidé d’y être présente. Le cabinet présentera sa solution innovante de gestion de la Propriété Industrielle en ligne pour toutes et tous. 

 

Le 27 Février à l’autre bout de la France, c’est Jérémy Pottier, jeune ingénieur brevet, et docteur en immunologie du cabinet, qui est invité par 1kubator Bordeaux, pour animer un atelier sur le thème « Protéger vos idées : comment faire ? », abordant des sujets tels que :

-       Les créations et innovations de votre start-up vous appartiennent-elles ?

-       Comment protéger vos créations ?

-       Comment défendre votre patrimoine immatériel ?

Prendre RDV avec l'équipe YesMyPatent

sur une de ces dates?

C'est possible!

 

Partager