Prix de l’inventeur européen : rendez-vous en Juin 2019

Actualites

Touroude & Associates

L’EPO (European Patent Office) ou OEB (Office Européen des Brevets) en français délivre une nouvelle fois cette année le prix de l’inventeur européen. Depuis plus d’une décennie, cet évènement fait référence dans le monde de la propriété industrielle et de l’innovation.

Adressé aux inventeurs, porteur d’une innovation, ce prix est une distinction reconnue et prisée dans le monde entier. Elle vise à récompenser les personnes qui participent à la croissance économique par leur créativité technique et intellectuelle, en permettant ainsi l’amélioration du quotidien de chacun.

Cette année, le prix sera remis à Vienne le 20 juin 2019

Parmi les finalistes de l’édition 2018, nous pouvons citer dans la catégorie “industrie” les Français Agnès Poulbot et Jacques Barraud pour la bande de roulement autorégénérante. Cette solution est commercialisée par l’entreprise Michelin qui exploite le brevet. Vous pouvez consulter le brevet EP2379352 sur le site de l’EPO .

Dans la catégorie “œuvre d’une vie” est sélectionné l’inventeur français Jacques Lewiner, qui fut à l’initiative d’environ 500 demandes de brevets. Il détient par ailleurs 68 brevets en Europe. Jacques Lewiner a fondé avec Éric Carreel et Clément Moreau l’entreprise Sculpteo que nous avons interviewée dans la tribune. Consultez notre article !

Déposer un brevet

Le brevet européen permet la protection de 
l'invention en UE et même au-delà