Actualites

Jurisprudences, lois, réformes, toutes les actualités de la propriété industrielle.

Samsung obtient le brevet d'un drone volant muni d'un écran

Les drones civils permettent l'émergence de nouveaux usages.

Touroude & Associates

Lorsqu'une entreprise obtient le brevet pour une invention, elle détient alors un titre de propriété qui fait que seule elle est en droit de l'utiliser. En contrepartie, le contenu du brevet est rendu public. En suivant l'actualité des brevets, nous sommes donc en mesure de réaliser les plus folles hypothèses en ce qui concerne les usages technologiques du futur. En effet, même si le brevet est déposé, cela ne nous donne pas d'information en ce qui concerne son exploitation réelle, lorsqu'il n'y a pas eu de communication officielle à ce sujet.Samsung a déposé le dessin et modèle pour drone volant avec un écran

Un drone avec un écran qui suit votre regard

Nous pourrions nous croire dans un récit de science-fiction ! Samsung, connu pour son activité dans le domaine des appareils électroniques, a obtenu le brevet pour le concept d'un drone muni d'un écran, et qui suit le regard de son utilisateur. Selon le magazine néerlandais Let's Go Digital qui nous décrit la solution technique déposée par Samsung, il s'agit d'un écran volant. Celui-ci serait alors capable d'interagir grâce à des fonctionnalités de commandes vocales, une connexion sans fil, et une géolocalisation. 

Des interfaces numériques volantes

Les seules bornes d'une telle invention sont celles de l'imagination. Imaginez donc un écran qui pourrait vous suivre dans votre domicile pour répondre à vos demandes. À l'heure où les grandes entreprises telles que Amazon, Google, et Apple développent publiquement leurs solutions d'assistance personnelle, dans les domaines de la domotique notamment, Samsung pourrait bien amener ici une révolution. L'intelligence artificielle apporterait même peut-être une touche d'humanité à ce drone en imitant le mode de communication humain. Et si le scénario du film Her de Spike Jonze (2014) était finalement tout à fait réaliste ? 

Partager