Patent Application Abroad - YesMyPatent.com

File an international patent application

Protect your inventions

PATENTS ABROAD

The challenge of an international patent for your invention

A patent is a title that protects your invention in a given territory. Thus a French patent protects you against counterfeits made or imported in France but not abroad. Marketing prospects in the United States? Possible counterfeiter in Asia? A potential partner and licensee in Israel? A French or European patent is not enough and you with to extend your patent abroad. With YesMyPatent it's possible!


European patent from €5,500 Including Taxes (EPO taxes included) 

I want to protect my invention in other countries

Whether for example by filing an international patent application (PCT) or the national direct deposit (US patent...) up to one year after the filing of your French patent, we offer our customers the possibility of worldwide protection of their invention thanks to our network of more than 100 agents abroad and in particular in all the countries of Europe. These valued partners around the world have been rigorously selected and have been working with us for many years. Contact us and we will be happy to prepare a personalized quote at the best price for the protection of your invention abroad.


  Contact us  

The patent of an invention abroad: a tool for growth for your company When you obtain the grant of a patent in France, you are the owner of the right to use the invention nationally for a duration of 20 years. Even if this monopoly is a decisive first step for your project, your company and its activity do not benefit from international protection. In fact, the patent must be filed in each country targeted for you to be protected.

If you do not complete these international patent filings at the latest one year after filing for your national patent, you take the risk that a competitor will use your invention abroad without you being able to sue them for counterfeit. Extending the patent internationally can then limit the risk of counterfeiting, and defend you. If you have planned international development into the business plan, these applications are essential for reassuring your investors and shareholders about the consistency of your industrial property strategy and business plan.

Today, you already have the possibility of filing an international patent application (PCT), a European patent at the EPO (European Patent Office), or national patents (USA, China, Japan...) in every country of the world thanks to YesMyPatent.

Foreign patent application process

If you have already filed a patent application in your country, you have 12 months to extend your patent application internationally.

The international extension consists of complying with the rules enacted by the Code of Industrial Property of the concerned country. In case you opt for a European patent, once validated, it will be valid in all European countries, and even beyond the EU (Switzerland, Turkey, Monaco...).
If 12 months after the filing of your patent in your country you need more time to choose the countries where to file your patent abroad, we recommend you to file an international PCT application. The PCT allows you to put an additional 18 months option on the vast majority of countries in the world. This gives you a total period of 30 months (12 months + 18 months) to identify your markets, possible partnerships, etc. At the end of these 30 months you can take the option to validate the countries that interest you, such as with a classic national application. Our network of more than 100 agents are present worldwide and are all specialized and experienced in the protection of inventions.


  Request my foreign patent application  

Why go through YesMyPatent for my patent application?

Thanks to our highly secure platform, the exchange of information between our clients and our patent attorneys and experts in industrial property can be done with confidence. Each patent dossier is supported with the utmost attention. Our transparency allows you to know, from the beginning of the process, the expected costs (fees, translation fees, taxes) for your patent application whether in France, Europe, or other countries. We guarantee high-end support through our network of experts protect your invention around the World.

What if a foreign company wants to use my patent ?

Once the patent is filed in another country, the information is published on the public databases of patents and a company is likely to contact you to obtain a license to use your invention by paying royalties. YesMyPatent accompanies you on both the negotiation and the drafting of such a licence agreement. Thus, by filing the patent application internationally, you limit much of the risk of counterfeiting, and you also trigger opportunities to get business partners for your invention.


  Contact us

Déposer un brevet d'invention à l'étranger | LegalTech YesMyPatent.com

Dépôt de demande de brevet à l'international

Protégez vos inventions

LE BREVET A L'ETRANGER

Les enjeux d’un brevet d’invention à l'international

Un brevet est un titre qui protège votre invention sur un territoire donné. Ainsi un brevet Français vous protège contre les contrefaçons réalisées ou importées en France mais nullement à l’étranger. Perspectives de commercialisation aux Etats-Unis ? Possible contrefacteur en Asie ? Un partenaire et licencié potentiel en Israël ? Un brevet Français ou Européen n’est pas suffisant et vous souhaitez étendre votre brevet à l’étranger. Avec YesMyPatent c’est possible !


 Dès 4290€ TTC (taxes INPI incluses) 

Une protection de mon invention à l’étranger aussi

Que ce soit par exemple par le dépôt d’une demande de brevet internationale (PCT) ou le dépôt national direct (brevet américain…) jusqu’à un an après le dépôt de votre brevet français, nous offrons à nos clients la possibilité d’une protection mondiale de leurs invention grâce à notre réseau de plus de 100 agents à l'étranger et notamment dans tous les pays d’Europe. Ces partenaires de valeur dans le monde entier ont été sélectionnés avec rigueur et travaillent avec nous depuis de nombreuses années. Contactez nous et nous serons ravis de vous préparer un devis personnalisé et au meilleur prix pour la protection de votre invention à l’étranger.


  Contactez-nous  

Le brevet d’invention à l’étranger : un outil de croissance pour votre entreprise Lorsque vous obtenez la délivrance d’un brevet en France, vous être le titulaire du droit d’exploitation de l’invention sur le territoire national pour une durée de 20 ans. Même si ce monopole est une première phase décisive pour votre projet, votre entreprise et son activité ne bénéficient pas d’une protection internationale. En effet, le brevet doit être déposé dans chaque pays visé pour que vous soyez protégé.

Si vous ne réalisez pas ces dépôts de brevets à l’international au plus tard un an après le dépôt de votre brevet français, vous prenez le risque qu’un concurrent exploite votre invention à l’étranger sans que vous puissiez l’attaquer en contrefaçon. Etendre le brevet à l’international permet alors de limiter les risques de contrefaçons, et de vous en défendre. Si vous avez prévu dans le business plan de l’entreprise un développement à l’international, ces dépôts sont indispensables pour rassurer vos investisseurs et actionnaires sur la cohérence de votre stratégie de propriété industrielle et du business plan de l’entreprise.

Aujourd’hui, vous avez déjà la possibilité de déposer une demande de brevet internationale (PCT), un brevet européen auprès de l’OEB (Office des Brevets Européens), ou des brevets nationaux (USA, Chine, Japon…) dans tous les pays du monde grâce à YesMyPatent.

Processus de demande de brevet à l’étranger

Si vous avez déjà déposé une demande de brevet en France, vous avez 12 mois pour étendre votre demande de brevet à l’international.

L’extension internationale consiste à se mettre en conformité avec les règles édictées par le Code de la Propriété Industrielle du pays concerné. Dans le cas où vous optez pour un brevet Européen, une fois validé, celui ci sera valable dans tous les pays d’Europe, et même au délà de l’UE (Suisse, Turquie, Monaco…).
Si 12 mois après le dépôt de votre brevet en France vous avez besoin de plus de temps pour choisir les pays où déposer votre brevet à l’international, nous vous recommandons de déposer une demande internationale PCT. Le PCT vous permet de poser une option de 18 mois supplémentaire sur la très grande majorité des pays du monde. Cela vous octroie donc un délai total de 30 mois (12 mois + 18 mois) pour identifier vos marchés, partenariat possibles etc, A l’issue de ces 30 mois vous pouvez lever l’option en validant les pays qui vous intéressent, comme avec un dépôt national classique. Notre réseau de plus de 100 agents sont présents dans le monde entier et sont tous spécialisés et expérimentés dans les questions de protection des inventions.


  Faire ma demande de brevet à l’étranger  

Pourquoi passer par YesMyPatent pour ma demande de brevet ?

Grâce à notre plateforme hautement sécurisée, les échanges d’informations entre nos clients et nos conseils et experts en propriété industrielle se font en toute sérénité. Chaque dossier de brevet est pris en charge avec la plus grande attention. Notre transparence vous permet de connaître dès le début de vos démarches les coûts à prévoir (honoraires, frais de traduction, taxes) pour votre dépôt de brevet que ce soit en France, en Europe, ou dans d’autres pays. Nous vous garantissons un accompagnement haut de gamme grâce à notre réseau d’experts pour protéger votre invention dans le monde entier.

Que faire si une entreprise étrangère souhaite exploiter mon brevet ?

Une fois le brevet déposé dans un autre pays, l’information est publiée sur les bases de données publiques de brevets et une entreprise est susceptible de vous contacter afin d’obtenir une licence d’exploitation de votre invention contre le versement de royalties. YesMyPatent vous accompagne tant sur la négociation que sur la rédaction de tel contrat de licence. Ainsi, grâce au dépôt de la demande du brevet à l’international, vous limitez une grande part du risque de contrefaçon, et vous déclenchez également des opportunités d’obtenir des partenaires commerciaux pour votre invention.


  Contactez nous