Opposition to a patent - Invention protection with YesMyPatent.com

Opposition to a patent

Protection against competition

Do you wish to oppose the patent of a competitor? Your surveillance has shown that one of your competitors has just obtained a patent in Europe that could interfere with your business? Do not delay, you have 9 months after this issue to try to limit or cancel this patent by filing an opposition to the European Patent Office (EPO)


Open an opposition procedure to a patent

A competitor just opened an opposition to your European patent?

Conversely, your European patent has just been opposed? You must prepare your defense with a professional to respond to the objections and represent yourself during the oral proceedings (the equivalent of a pleading) at the European Office.


Defend yourself against a patent opposition

Opposition, a procedure not to forget

Our expert European patent attorneys accredited by the European Patent Office (EPO) , some of which are former EPO examiners, are at your service to assist you. Their operation consists in the construction of an opposition file, or in the preparation of a response to this opposition file and representing you during the Oral Hearing before the EPO's courts. Simply give us the number of the patent concerned (EPXXXXXXX).

Contact us via our form! We will be happy to prepare a personalized quote with good value offer for the Opposition procedures before the EPO.

Contact us! We will be happy to prepare a personalized quote with good value offer for the Opposition procedures before the EPO.


Get an quote

Defend your patent

After filing of the a patent application for an invention, the monopoly of use of the invention is valid only in the countries where the patent has been granted. Thus, if you have filed a European patent at the European Patent Office (EPO), you will have an operating monopoly for European countries once the patent is granted, any competitor copying your invention may be sentenced for counterfeit to pay you for damages and substantial interest. This is why your competitors who have put your patents under surveillance may decide to oppose your European patent when it is finally granted, in order to have it limited or cancelled. It is thus essential to defend yourself effectively so as not to lose your patent and ownership of your invention.

In case of opposition from a competitor against your patent YesMyPatent quickly offers you a personalized quote for the entire procedure. You control your costs, with advantageous rates, and we will fight to protect your patent. The protection of your industrial property rights is a fundamental prerequisite for securing your R&D investments and your business activity.

Watch the competition actively

If your competitors can put your patents under surveillance, it is important that you do the same! Staying up-to-date with the activities of your potential competitors in your country and abroad is good practice in the field of industrial and intellectual property.

In fact, it's about knowing the risks and opportunities for your business. If you find that one of your competitors has been granted a patent in Europe, it may be wise to evaluate with YesMyPatent the possibility of opposing this patent to try to limit the negative effects or blockage that this patent could have on your business and your business development in Europe.

In fact a patent issued in Europe to one of your competitors may allow them to obtain the operating monopoly of part or all of your business, overnight, making you guilty of counterfeit if you continue to operate. You risk significant damages and interest and the outright prohibition of operation by a court!

It is possible that you have information in your possession that proves that the invention that is the subject of this patent is not so inventive, and of which the European Patent Office was not aware during examination of the patent. The opposition will then be the opportunity to present these elements and arguments to reassess the relevance of the patent and possibly to limit or reject it.

In the event a European patent relating to your business is granted to one of your competitors, YesMyPatent quickly offers you a personalized estimate in order to evaluate the relevance of an opposition to this patent and for the whole patent opposition procedure, at the best value for your money. Guaranteeing the freedom to operate for your business is essential to ensuring the durability of your business.

YesMyPatent's network of experts brings you high-end support for all your patent procedures in Europe and worldwide. We offer you twice the skills, legal and technical, in your field of activity, with the best value for your money.


Contact us

File my patent in Europe and in other foreign countries

Do you want to apply for a patent abroad, or start the procedure for the granting ofa European patent ? Don't hesitate to tell us about your needs. YesMyPatent accompanies its clients in the patent filing procedure in Europe with the European Patent Office, and world wide with the World Office for Industrial Property (WIPO) and has a network of more than 100 patent agents around the world (USA, China, Japan, Brazil...) We determine with you patentability study, and write your patent with an experienced technical expert. The YesMyPatent service offers you high-end professional support with clear and published rates for controlled costs.

Démarche d'opposition à un brevet d'invention | YesMyPatent.com

Faire opposition à un brevet d’invention

Protection contre la concurrence

Vous souhaitez faire opposition à un brevet d’un concurrent ? Votre veille a mis évidence qu’un de vos concurrents vient d’obtenir la délivrance d’un brevet en Europe qui pourrait gêner votre activité ? Ne tardez pas, vous avez 9 mois après cette délivrance pour tenter de faire limiter ou annuler ce brevet en déposant une opposition à l’Office Européen des Brevets (OEB)


Lancer une procédure d’opposition à un brevet

Un concurrent vient de faire opposition à votre brevet européen ?

A l’inverse votre brevet européen vient de faire l’objet d’une opposition ? Vous devez préparer votre défense avec un professionnel pour répondre aux objections et vous représenter lors de la procédure Orale (l’équivalent d’une plaidoirie) à l’Office Européen.


Se défendre contre une opposition de brevet

L’opposition, une procédure à ne pas négliger

Nos Experts mandataires européens en brevet agrées auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB), dont certains sont d’anciens examinateurs de l’OEB, sont à votre service pour vous assister. Leur intervention consiste en la construction d’un dossier d’opposition, ou en la préparation d’une réponse à ce dossier d’opposition et vous représenter lors de la Procédure Orale devant les juridictions de l’OEB. Fournissez nous tout simplement le numéro du brevet concerné (EPXXXXXXX).

Contactez-nous via notre formulaire ! Nous serons ravis de vous préparer un devis personnalisé, et au meilleur rapport qualité-prix, pour les procédures d’Opposition devant l’OEB.

Contactez-nous ! Nous serons ravis de vous préparer un devis personnalisé, et au meilleur rapport qualité-prix, pour les procédures d’Opposition devant l’OEB.


Obtenir un devis

Défendez votre brevet

Après le dépôt d’une demande de brevet pour une invention, le monopole d’exploitation de l’invention n’est valable qu’uniquement dans les pays où la délivrance a été obtenue. Ainsi, si vous avez déposé un brevet européen auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB), vous disposerez d’un monopole d’exploitation pour les pays européens une fois le brevet délivré, tout compétiteur copiant votre invention pouvant être condamné pour contrefaçon à vous payer des dommages et intérêts conséquents. C’est pourquoi vos concurrents qui ont mis vos brevets sous surveillance peuvent décider de faire opposition à votre brevet européen lorsque celui ci est finalement délivré, afin de le faire limiter voir annuler. Il est alors primordial de vous défendre efficacement pour ne pas perdre votre brevet et la propriété de votre invention.

En cas d’opposition de la part d’un concurrent contre votre brevet YesMyPatent vous propose rapidement un devis personnalisé pour l’ensemble de la procédure. Vous maîtrisez vos coûts, disposez de tarifs avantageux, et nous nous battrons pour protéger votre brevet. La protection de vos droits de propriété industrielle est un prérequis fondamental pour sécuriser vos investissements de R&D et l’activité de votre entreprise.

Soyez actif sur votre veille concurrentielle

Si vos concurrents peuvent mettre sous surveillance vos brevets, il est important que vous fassiez de même ! Se tenir au courant des activités de ses concurrents potentiels en France et à l’étranger est une bonne pratique du domaine de la propriété intellectuelle et industrielle.

En effet, il s’agit pour vous de connaître les risques et les opportunités pour votre activité. Si vous constatez que l’un de vos concurrents vient d’obtenir la délivrance d’un brevet en Europe, il peut être judicieux d’évaluer avec YesMyPatent la possibilité de faire opposition à ce brevet pour tenter de limiter les effets négatifs ou de blocage que pourrait avoir ce brevet sur votre business et votre développement d’activité en Europe.

En effet un brevet délivré en Europe à l’un de vos concurrents peut lui permettre d’obtenir le monopole d’exploitation d’une partie ou de la totalité de votre activité, du jour au lendemain vous rendant coupable de contrefaçon si vous poursuivez l’exploitation. Vous risquez d’importants dommages et intérêts et l’interdiction pure et simple d’exploitation par un tribunal !

Or il est possible que vous ayez en votre possession des éléments d’information prouvant que l’invention objet de ce brevet n’est pas si inventive, et dont l’Office Européen des Brevets n’avait pas connaissance lors de l’examen du brevet. L’opposition sera alors l’opportunité de présenter ces éléments et arguments pour réévaluer la pertinence du brevet et éventuellement le faire limiter ou rejeter.

En cas de délivrance d’un brevet européen d’un de vos concurrent portant sur votre activité, YesMyPatent vous propose rapidement un devis personnalisé pour évaluer la pertinence d’une opposition à ce brevet et pour l’ensemble de la procédure d’opposition à ce brevet, au meilleur rapport qualité prix. Garantir la liberté d’exploitation de votre activité est indispensable pour assurer la pérennité de votre activité.

Le réseau d’experts de YesMyPatent vous apporte un accompagnement haut de gamme pour toutes vos procédures brevets en France et en Europe. Nous vous offrons une double compétence, juridique et technique, dans votre domaine d’activité, au meilleur rapport qualité prix.


Contactez-nous

Déposer mon brevet en Europe et dans d’autres pays étrangers

Vous souhaitez déposer une demande de brevet à l’étranger, ou bien entamer les procédures pour la délivrance d’un brevet européen ? N’hésitez pas à nous faire part de votre besoin. YesMyPatent accompagne ses clients dans la procédure de dépôt de brevet en France auprès de l’INPI, mais est également agrée pour vous représenter devant l’Office Européen des Brevets, l’Office Mondial de la Propriété Industrielle (OMPI) et possède un réseau de plus de 100 agents de brevets à travers le monde (USA, Chine, Japon, Brésil.…) Nous déterminons avec vous la brevetabilité de votre invention, et réalisons la rédaction de votre brevet avec un expert technique expérimenté. La prestation de YesMyPatent vous offre un accompagnement professionnel haut de gamme à des tarifs clairs et affichés pour des coûts maîtrisés.